Inscription au congrès échoclinique 2024

Libéral, salarié, avec ou sans prise en charge : vous retrouverez prochainement les informations d’incription et options de prises en charge sur cette page.

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Prises en charge des formations

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Prise en charge DPC

Le Développement Professionnel Continu est géré par l’ANDPC, organisme d’Etat. Ses fonds proviennent d’une taxe sur l’industrie pharmaceutique, et d’une contribution de l’Assurance-Maladie. Il concerne l’ensemble des médecins hormis les libéraux non conventionnés.

Vous êtes médecin thésé ayant plus de 50 % d’activité libérale, généraliste ou spécialiste, installé

Vous disposez d’un compte de formation annuel de 21 heures.

Ces formations DPC sont indemnisées pour perte de ressources.

Conditions pour bénéficier d'une prise en charge d'une formation par l’ANDPC

- avoir ouvert ou ouvrir un compte sur Mondpc.fr.

- être médecin conventionné, en secteur 1 ou 2

- participer à 2 actions sur une période de 3 ans parmi 3 catégories (action de formation continue, action d’évaluation des pratiques professionnelles, action de gestion des risques).

Vous êtes médecin salarié.

Une convention doit être signée au préalable avec votre employeur.

Vous n’êtes pas indemnisé directement par l’ANDPC.

Utilisation du crédit temps de formation annuel de 21 heures

Ce crédit de temps de formation peut être, au choix,

- séparé en plusieurs actions,

- ou consacré intégralement à une seule formation.

Indemnités versées directement au participant par l'ANDPC

Pour les formations proposées dans le cadre du congrès votre indemnisation s’élèvera, sous réserve de votre crédit temps disponible, à :

- 315 euros  par programme de 7 heures ;

- 135 euros par programme de 3 heures.

Les étapes de l'inscription à une ou plusieurs formations DPC du congrès:

- Vous inscrire au Congrès et sélectionner le(s) programme(s) de formation labellisé(s) DPC que vous souhaitez suivre

- Attendre de recevoir le mail de notre part avec la référence du (ou des) programme(s)

- Vous connecter à votre compte personnel sur www.mondpc.fr

- vous munir de cette(ces) référence(s) et vous inscrire au(x) programme(s) correspondant(s)

Assistance ANDPC du Congrès : 06 12 53 66 28 ou contact@echoclinique.fr

Prise en charge FAF PM

Le Fonds d’Assurance de Formations des Professions Médicales est la structure officiellement reconnue pour gérer la Formation Médicale Continue (FMC) de tous les médecins libéraux, conventionnés ou non. Il est géré par les syndicats médicaux, et est abondé par les cotisations spécifiques FAF des médecins (versées en février à l’URSSAF). Le FAF-PM délègue aux organismes agréés, comme l’A2FM, le soin de proposer et d’organiser des actions de formation.

(A) Il prend en charge les formations agréés FAF PM.

(B) Ou rembourse tout ou partie de l'inscription au  congrès si vous ne suivez pas de formation, sous réserve de la reconduction des règles de prise en charge à titre individuel en 2022.

Les formations FAF ne sont pas indemnisées.

Conditions pour bénéficier de la prise en charge d'une formation par le FAF

- être médecin ayant un exercice libéral, conventionné ou non, ou conjoint collaborateur

- s'être acquitté de la contribution pour la formation professionnelle (CFP) auprès de l’URSSAF.

(A) Vous souhaitez suivre une formation agrée FAF PM

Les étapes de l'inscription aux formation agrées FAF PM avec prise en charge

- Vous inscrire au Congrès et sélectionner le ou les programmes de formation labellisés FAF-PM que vous souhaitez suivre

- nous adresser par mail à monique.renard@a2fm.org, la copie de l’attestation de versement de la contribution à la formation professionnelle délivrée par l’URSSAF reçue en 2021, au titre de l’exercice de l’année 2020.

Où se cache donc cette attestation FAF qu’on me réclame ? 

(B) Vous souhaitez participer uniquement aux tables rondes et accéder l’espace Exposition

Les étapes pour demander la prise en charge

- s'inscrire au congrès

- dans les trente jours après la date de fin du congrès, transmettre une demande de prise en charge directement auprès du FAF-PM par voie postale avec les éléments suivants :

  • un formulaire dûment renseigné,
  • une copie du programme de la formation,
  • une facture acquittée et nominative,
  • une attestation de présence nominative,
  • une attestation de versement de la Contribution à la Formation Professionnelle délivrée par l’URSSAF dans l’année en cours au titre de l’exercice N-1. Un exemple est consultable ici,
  • un relevé d’Identité bancaire.

Depuis peu, cette demande peut également être formulée en ligne.

Programme échoclinique 2024

Consultez le programme du congrès

Plénières Tables rondes

Liste et détails des sessions plénières

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